jeudi 30 avril 2015

Jour 8

Ce matin, nous avons pris notre petit déjeuner au Van Houtte, qui se situe à côté de notre hôtel.
Avec le ventre rempli, nous nous sommes rendus au musée de la civilisation où nous avons reçu des informations intéressantes sur le passé du Québec, les raisons pour l'immigration des Français au Canada, la conquête du Québec par l'Angleterre, la Révolution tranquille et la question de l'identité au Québec (qui est toujours très présente).
Nous avons fini notre visite avec une exposition sur la culture du peuple amérindien qu'on va explorer en détail demain lors d'une excursion dans un village huron.
Arrivés au centre de la vieille ville, nous avons eu une heure pour manger dans un restaurant de notre choix.
Finalement, nous avons appris des anecdotes sur la prise du Québec par l'Angleterre, en visitant la citadelle et les plaines d'Abraham anciens champs de bataille qui sont aujourd'hui le parc préféré des Québécois en été.
En retournant vers le centre de la vieille ville, nous sommes passés le long du parlement québécois qui est un bâtiment énorme.
Après avoir fait les derniers sondages, les élèves ont profité de leur temps libre pour se rendre à la piscine, au sauna, faire du shopping ou pour simplement relaxer à l'hôtel.
On a fini la journée avec un dîner très épicé au Thai Express qui se trouve juste en face de notre hôtel. ("Mai Bauch brennt!" - Elena Wollner)