samedi 2 mai 2015

Jour 10

Nous nous sommes donné rendez-vous à 6h50 dans la réception de l'hôtel et nous sommes montés dans le même bus qu'hier.
Après une centaine de kilomètres, on a fait une pause pour prendre notre petit-déjeuner chez Tim Hortons à Baie-Saint-Paul. Ensuite, nous avons repris notre chemin pour le parc national des Grands Jardins. Arrivés au parc, nous nous sommes mis à monter le mont du Lac des Cygnes. Malheureusement, il y avait encore de la neige, ce qui rendait la randonnée plus difficile. À la moitié du chemin, une des élèves a dû rester avec deux autres élèves dans un petit chalet. Du chalet on a une vue exeptionnelle sur un lac, couvert de glace et entouré d'arbres. Cependant, le reste de la classe a poursuivi le chemin jusqu' au sommet.
En arrivant en haut, on a mangé et profité de la vue spectaculaire sur la région de Charlevoix. Cet endroit est une région naturelle et historique. Elle a été nommée en 1855 en honneur du voyageur et historien jésuite Pierre François Xavier de Charlevoix et elle a été reconnue en 1988 comme réserve de biosphère. On a profité de l'occasion pour prendre des photos.
Quand la classe a rejoint les élèves qui étaient restés dans le chalet, on s'est mis en route pour les chutes de Montmorency. Les chutes ont une hauteur de 83 mètres et sont les plus hautes chutes du Québéc. Elles ont été nommées par Samuel Champlain en l'honneur du duc de Montmorency, vice-toi de la Nouvelle France. On y a pris de nombreuses photos.
Après la visite, nous sommes allés dans une cabane à sucre, où nous avons mangé et dansé sur la musique. On trouve que les repas étaient relativement sucrés, même la viande. Comme surprise, on nous a servi du sirop d'érable sur de la glace pour faire des petites sucettes appelées tire à l'érable. À la fin, certains d'entre nous ont encore acheté des souvernirs dans la boutique du restaurant. Pour terminer la journée, le bus nous a emmenés à l'hôtel. Mais pendant le trajet, les professeurs ont encore fait un quiz avec nous sur notre expédition d'aujourd' hui.
Avant de se coucher, on avait encore du temps libre pour nous amuser jusqu'à 10 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire